Nouvelles

Restez au courant de l’actualité concernant la recherche sur les maladies mentales à l’Institut Douglas et nos initiatives de sensibilisation en santé mentale.

Partenariats

Santé mentale des entrepreneurs

Découvrez notre toute nouvelle série de capsules dédiées à la santé mentale des entrepreneurs en collaboration avec BDC.

Dominic Gagnon
Partenariats

250,000$ pour financer la santé mentale jeunesse

La Banque nationale du Canada (BNC) est fière de contribuer aux soins en santé mentale jeunesse en appuyant la recherche à la fine pointe de l’Institut Douglas.

Lancement du Mouvement Bâtissons l’espoir

Le Mouvement Bâtissons l’espoir est une campagne de sensibilisation pour soutenir la recherche en santé mentale à l’Institut Douglas et bâtir l’espoir pour tous ceux dont la vie a été bouleversée par la maladie mentale.

François Massicotte
Initiative

Bâtir un monde meilleur par la recherche

Nous avons discuté avec Marie-Hélène Thibeault, organisatrice du Défi Santé en tête, afin d’en savoir plus sur les raisons derrière son engagement pour la santé mentale et sa collaboration avec la Fondation Douglas.

MarieHélène

Le Défi Santé en Tête

En cette semaine nationale de la santé mentale, des ambassadeurs de la Fondation Douglas sont fiers d’annoncer le lancement de la campagne de financement Défi Santé en Tête qui culminera les 9 et 10 octobre 2021, à l’occasion de la Journée mondiale de la santé mentale. Le groupe de bénévoles espère amasser 50 000$

Merci pour votre générosité!

Dire que l’année 2020 fut mouvementée serait un euphémisme. En plus des défis quotidiens présentés à chacun nous avons tous dû composer avec une pandémie.

Ouverts d’esprit ’21

Cette année, la soirée Ouverts d’esprit se déroule de manière virtuelle. Merci de nous aider à bâtir l’espoir en santé mentale pour tous ceux qui souffrent. Nous avons besoin de votre soutien plus que jamais!

Un tournoi eSports pour la santé mentale

L’athlète-animateur Étienne Boulay en partenariat avec la Fondation Douglas lance le Tournoi Bâtissons l’espoir, une compétition eSports regroupant joueurs de hockey professionnels, vedettes québécoises, streamers et gamers dans une compétition du jeu vidéo NHL 2020 diffusée en direct sur le web le samedi 7 novembre prochain à partir du Douglas Hall.

Combattre les troubles alimentaires par l’entraide

«Briser l’isolation des patients est la plus grande préoccupation de mon équipe durant la pandémie»

COVID-19: Un mot de notre directrice-générale

La pandémie de la COVID-19 est une situation sans précédent qui perturbe gravement tous les aspects de notre vie. Je tiens à vous assurer que la Fondation Douglas prend toutes les précautions nécessaires pour protéger la santé et le bien-être de ses employés afin de répondre à cette nouvelle réalité.