Nouvelles

Restez au courant de l’actualité concernant la recherche sur les maladies mentales à l’Institut Douglas et nos initiatives de sensibilisation en santé mentale.

Initiative

Le Derby par Let’s Bond présenté par Desjardins amasse 190 000$ pour la santé mentale

Le collectif montréalais Let’s Bond amasse plus de 190,000$ pour soutenir les patients du Douglas.

Le Défi Santé en Tête, édition 2022

Cette année, le Défi Santé en Tête prendra place pendant la fin de semaine de l’Action de grâce, du 7 au 10 octobre 2022 prochains.

150,000$ pour financer le projet Santé mentale Numérique

La Promesse TD Prêts à Agir donne 150,000$ au projet de recherche Santé mentale numérique, un projet de détection précoce des maladies mentales par l’intelligence artificielle.

Ouverts d’esprit 2022

La campagne Ouverts d’esprit 2022 est dédiée aux équipes de première ligne à l’Institut Douglas qui travaillent sans relâche afin de bâtir l’espoir pour nos patients affectés par la maladie mentale malgré les défis additionnels causés par la pandémie.

Journée Bell cause pour la cause

Grâce aux investissements généreux de la part de Bell Cause et la Fondation Brain Canada, les experts de l’Institut Douglas peuvent réaliser des travaux de recherche novateurs pour bâtir l’espoir en santé mentale.

Joyeux Temps des Fêtes!

Notre directrice générale tient à célébrer le soutien extraordinaire que vous avez offert à la Fondation Douglas durant les derniers mois.

Un franc succès pour le Tournoi Bâtissons l’espoir

Plus de 159,000$ ont été amassés pour la seconde édition du Tournoi Bâtissons l’espoir, une compétition esport regroupant joueurs de hockey, personnalités et gamers pour sensibiliser la population aux problèmes de santé mentale.

Santé mentale des entrepreneurs

Découvrez notre toute nouvelle série de capsules dédiées à la santé mentale des entrepreneurs en collaboration avec BDC.

Dominic Gagnon

250,000$ pour financer la santé mentale jeunesse

La Banque nationale du Canada (BNC) est fière de contribuer aux soins en santé mentale jeunesse en appuyant la recherche à la fine pointe de l’Institut Douglas.

Lancement du Mouvement Bâtissons l’espoir

Le Mouvement Bâtissons l’espoir est une campagne de sensibilisation pour soutenir la recherche en santé mentale à l’Institut Douglas et bâtir l’espoir pour tous ceux dont la vie a été bouleversée par la maladie mentale.

François Massicotte
Initiative

Bâtir un monde meilleur par la recherche

Nous avons discuté avec Marie-Hélène Thibeault, organisatrice du Défi Santé en tête, afin d’en savoir plus sur les raisons derrière son engagement pour la santé mentale et sa collaboration avec la Fondation Douglas.

MarieHélène

Le Défi Santé en Tête

En cette semaine nationale de la santé mentale, des ambassadeurs de la Fondation Douglas sont fiers d’annoncer le lancement de la campagne de financement Défi Santé en Tête qui culminera les 9 et 10 octobre 2021, à l’occasion de la Journée mondiale de la santé mentale. Le groupe de bénévoles espère amasser 50 000$

Merci pour votre générosité!

Dire que l’année 2020 fut mouvementée serait un euphémisme. En plus des défis quotidiens présentés à chacun nous avons tous dû composer avec une pandémie.

Un tournoi eSports pour la santé mentale

L’athlète-animateur Étienne Boulay en partenariat avec la Fondation Douglas lance le Tournoi Bâtissons l’espoir, une compétition eSports regroupant joueurs de hockey professionnels, vedettes québécoises, streamers et gamers dans une compétition du jeu vidéo NHL 2020 diffusée en direct sur le web le samedi 7 novembre prochain à partir du Douglas Hall.

Combattre les troubles alimentaires par l’entraide

«Briser l’isolation des patients est la plus grande préoccupation de mon équipe durant la pandémie»

COVID-19: Un mot de notre directrice-générale

La pandémie de la COVID-19 est une situation sans précédent qui perturbe gravement tous les aspects de notre vie. Je tiens à vous assurer que la Fondation Douglas prend toutes les précautions nécessaires pour protéger la santé et le bien-être de ses employés afin de répondre à cette nouvelle réalité.