S’impliquer

Impliquez-vous

Impliquez-vous afin d’aider la Fondation Douglas à bâtir l’espoir en santé mentale et de soutenir la recherche sur les maladies mentales.

Collecte de fonds par Facebook

Vous pouvez créer des collectes de fonds au profit de la Fondation Douglas directement sur Facebook.

Comment les fonds sont transférés?

Facebook utilise PayPal Giving Fund Canada comme intermédiaire transactionnel au pays. Les fonds récoltés via les collectes de fonds sur Facebook sont transférés dans un délai maximal de 45 jours suivant la date de don. L’intégralité des dons sont reversés à l’organisme caritatif choisi, comme la Fondation Douglas. Les frais pour les collectes de fonds personnelles varient en fonction du pays de résidence du créateur de la collecte de fonds. Au Canada, elles sont soumises à des frais de 2,60 % + 0,30 $ / don. Les reçus d’impôts sont émis par courriel directement via PayPal Giving Fund Canada, à l’adresse courriel qui est reliée au profil Facebook du donateur.

Organisez votre événement-bénéfice

Vous souhaitez recueillir des fonds pour soutenir la santé mentale? Devenez fier bâtisseur d’espoir afin de supporter toutes les personnes souffrant de maladie mentale ainsi que leurs familles. Ensemble, changeons à jamais le visage de la santé mentale au Québec.

Comment débuter

La clé du succès de votre événement-bénéfice est un comité organisateur motivé, enthousiaste et disponible afin de faire la promotion de votre initiative. Ensemble, réfléchissez aux diverses possibilités qui s’offrent à vous: soirées, événements sportifs, galas, tournois esports et plus encore.

Une fois que vous avez trouvé l’idée parfaite, vous pouvez commencer à planifier votre activité en détails:

• Date, heure et endroit.
  • Objectif de levée de fonds
  • Le public cible de votre activité
  • Votre budget total
  • Matériel promotionnel – affiches, réseaux sociaux, dépliants, etc.

*Veuillez consulter notre Politique d’utilisation de la marque pour vous assurer que vos outils promotionnels sont conformes à nos règles en vigueur. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez un doute!

Partenariats et commandites

Bâtissez l’espoir en santé mentale en associant votre entreprise à la Fondation Douglas. Les dons et partenariats corporatifs vous permettent de créer un changement positif pour tous ceux qui souffrent de problèmes de santé mentale au Québec.

Devenir bénévole

Vous désirez vous impliquer dans une de nos initiatives? Devenez bénévole et contribuez à bâtir l’espoir en santé mentale dès maintenant.