
150,000$ pour financer le projet Santé mentale Numérique
La Promesse TD Prêts à Agir donne 150,000$ au projet de recherche Santé mentale numérique, un projet de détection précoce des maladies mentales par l’intelligence artificielle.
5 octobre
2021
Le Mouvement Bâtissons l’espoir est une campagne de sensibilisation pour soutenir la recherche en santé mentale à l’Institut Douglas et bâtir l’espoir pour tous ceux dont la vie a été bouleversée par la maladie mentale.
On a beaucoup parlé de santé mentale dans les derniers mois sans trop savoir quoi faire pour vraiment aider la cause de la santé mentale. L’espoir passe par une meilleure compréhension de la maladie mentale et ce savoir s’acquiert par la recherche. L’Institut Douglas est un pionnier mondial de la santé mentale et se trouve au cœur de l’innovation depuis sa création puisqu’il abrite le plus important centre de recherche en santé mentale au Québec.
François Massicotte a choisi d’être notre porte-parole parce qu’il souffre lui-même d’un trouble bipolaire et qu’il est convaincu qu’un changement positif et durable passe par nos experts en santé mentale. Joignez-vous à lui pour soutenir la recherche de pointe à l’Institut Douglas et bâtir l’espoir pour toutes les personnes affectées par la maladie mentale en:
Chaque geste compte et c’est ensemble que nous serons en mesure de bâtir l’espoir pour les personnes dont la vie a été bouleversée par la maladie mentale. Ensemble, nous réussirons à opérer un changement positif et durable. Merci pour votre générosité!
La Promesse TD Prêts à Agir donne 150,000$ au projet de recherche Santé mentale numérique, un projet de détection précoce des maladies mentales par l’intelligence artificielle.
La campagne Ouverts d’esprit 2022 est dédiée aux équipes de première ligne à l’Institut Douglas qui travaillent sans relâche afin de bâtir l’espoir pour nos patients affectés par la maladie mentale malgré les défis additionnels causés par la pandémie.
Grâce aux investissements généreux de la part de Bell Cause et la Fondation Brain Canada, les experts de l’Institut Douglas peuvent réaliser des travaux de recherche novateurs pour bâtir l’espoir en santé mentale.