
Lancement du message de campagne
La Fondation Douglas est fière de lancer son message de campagne dans le cadre du Mouvement Bâtissons l’espoir, une initiative de visibilité pour soutenir la recherche et les soins aux patients à l’Institut Douglas.
14 octobre
2021
La Banque nationale du Canada (BNC) est fière de contribuer aux soins en santé mentale jeunesse en appuyant la recherche à la fine pointe de l’Institut Douglas.
Leur plus récent don a permis de soutenir le programme innovant de Dr. Manuela Ferrari afin de développer des interventions thérapeutiques basées sur les jeux vidéo qui font la promotion de la santé mentale. Ce projet avant-gardiste permet aussi d’améliorer l’accès aux soins pour nos jeunes en combattant la stigmatisation et en favorisant un rétablissement complet.
Selon Dr. Manuela Ferrari, les jeux vidéo offrent une immersion complète dans une nouvelle réalité, une solution qui permet d’offrir des soins psychiatriques qui ne sont pas stigmatisants aux jeunes patients. «Ce type d’outil leur permet de mieux comprendre ce qu’ils vivent au niveau psychologique et de développer des aptitudes qui les aident à gérer leur maladie mentale dans la vie de tous les jours», affirme-t-elle.
L’investissement important de la part de la BNC nous aide à bâtir l’espoir afin d’offrir les meilleurs outils possibles aux jeunes qui souffrent de problèmes de santé mentale partout au pays. Ensemble, nous pouvons créer un impact positif et durable en santé mentale.
La Fondation Douglas est fière de lancer son message de campagne dans le cadre du Mouvement Bâtissons l’espoir, une initiative de visibilité pour soutenir la recherche et les soins aux patients à l’Institut Douglas.
Ce don majeur de 600,000$ permettra le développement d’une nouvelle plateforme numérique pour accroître l’efficacité et les formes de soins dispensés aux jeunes à travers le programme Aire Ouverte.
Le généreux soutien de Manuvie permettra d’évaluer et de renforcer notre capacité à créer des opportunités économiques inclusives pour les jeunes et les communautés autochtones à travers l’initiative Cerveau@Travail. Ce programme évolutif utilisant des approches thérapeutiques innovantes permet aux jeunes adultes vivant avec une maladie mentale de trouver et de poursuivre leur cheminement de carrière.