Maladie mentale

L’espoir passe par une meilleure compréhension de la maladie mentale.

Le Douglas bâtit l’espoir pour tous ceux qui souffrent de troubles de santé mentale.

Santé mentale jeunesse

Sans l’aide du Douglas, Martin n’aurait pas été capable de gérer son trouble bipolaire. Les problèmes de santé mentale sont particulièrement tragiques parce qu’ils commencent souvent à un très jeune âge.

Maladie d’Alzheimer et démence

La perte progressive d’Henri fut une expérience extrêmement douloureuse pour Denis Richard, tout comme pour les millions de Canadiens qui ont perdu un être cher à cause de la maladie d’Alzheimer ou de la démence.

Troubles de l’humeur

Le conjoint de Marie-Hélène était un amoureux de la vie. Tragiquement, le suicide est devenu sa solution pour enlever la souffrance causée par son trouble bipolaire.

Troubles alimentaires

Magalie a longtemps souffert de problèmes de santé mentale. Son combat intérieur est resté largement inaperçu jusqu’à temps que son corps parle pour elle. Les troubles alimentaires sont bien plus qu’une question de poids.

Troubles psychotiques

Nicolas est atteint de schizophrénie depuis qu’il est jeune. Ce trouble psychotique sévère altère les perceptions, les comportements et la personnalité des gens qui en souffrent.

Chaque geste que nous posons aujourd’hui atténue la souffrance et bâtit l’espoir pour demain.

L’Honorable Roméo A. Dallaire
Ambassadeur de la Fondation Douglas