Power Corporation du Canada investit dans le futur de l’Institut Douglas

Depuis plus de 20 ans, Power Corporation du Canada appuie l’Institut Douglas afin de nous permettre de continuer à attirer les meilleurs et plus brillants scientifiques du monde entier.

L’objectif de la Fondation Douglas est de bâtir un fonds de 10 millions de dollars afin de pouvoir accroître le capital humain et continuer à bâtir la prochaine génération d’excellence à l’Institut Douglas. ​Le don de Power Corporation du Canada est le plus récent exemple de succès dans la collecte de fonds pour la prochaine génération de pionniers en santé mentale.

Le 1er janvier 2023, le Centre de recherche Douglas a accueilli son plus récent membre et experte de renommée mondiale sur les voies biopsychosociales des troubles alimentaires, Dre Linda Booij.​

Dre Booij maintenait le statut de Chercheuse associée au Centre de recherche Douglas depuis 2019, et grâce à notre engagement à lever des fonds pour recruter les meilleurs cerveaux qui aideront à façonner l’avenir du Douglas, elle nous rejoint aujourd’hui comme Chercheuse principale, se focalisant sur les voies biopsychosociales des troubles de l’alimentation. ​

Elle développera un programme de recherche ambitieux, intégrant des études sur la neurobiologie des troubles de l’alimentation, des prédicateurs biopsychosociaux et des trajectoires de réponse aux traitements et aux interventions virtuelles.​

Les besoins en recrutement au Douglas englobent un large éventail de domaines en matière de soins et de recherche en santé mentale – les nouvelles recrues contribueront à étendre notre expertise dans les domaines de connaissances émergents et à maintenir notre réputation d’excellence ailleurs. Grâce au soutien de Power Corporation du Canada, nous pouvons faire de notre vision une réalité et continuer à bâtir l’espoir pour tous ceux dont la vie a été bouleversée par la maladie mentale.