7 octobre

Un tournoi eSports pour la santé mentale

L’athlète-animateur Étienne Boulay en partenariat avec la Fondation Douglas lance le Tournoi Bâtissons l’espoir, une compétition eSports regroupant joueurs de hockey professionnels, vedettes québécoises, streamers et gamers dans une compétition du jeu vidéo NHL 2020 diffusée en direct sur le web le samedi 7 novembre prochain à partir du Douglas Hall. Les fonds amassés financeront la recherche, les soins cliniques et l’éducation à l’Institut universitaire en santé mentale Douglas.

« La santé mentale est une cause qui me tient vraiment à cœur et c’est pourquoi j’ai choisi de collaborer avec la Fondation Douglas pour organiser cette compétition. Un tournoi de hockey virtuel NHL fait pour s’amuser tout en servant une mission honorable, c’est le meilleur des deux mondes », affirme Étienne Boulay.

Selon Laura Fish, directrice générale de la Fondation Douglas, le Tournoi Bâtissons l’espoir est l’occasion d’engager une discussion sur la maladie mentale avec une nouvelle audience. « Tout le monde est touché par des enjeux de santé mentale et il faut continuer à lutter contre la stigmatisation dans la société. Les jeux vidéo et la technologie peuvent être très utiles afin de soigner ou traiter certains troubles de santé mentale », soutient-elle.

Toute personne intéressée à participer au tournoi doit lever un minimum de 100$ afin d’accéder aux qualifications ou d’avoir une chance d’être dans le tirage au sort qui déterminera les équipes finales de la compétition. Les huit meilleurs joueurs issus de la qualification organisée le 11 octobre feront partie d’une des huit équipes avec vedette-mystère qui s’affronteront lors du Tournoi Bâtissons l’espoir. Des prix en argent seront également remis aux joueurs et aux équipes selon le rang obtenu lors de la qualification et de la compétition finale.

Pour tous les détails, visitez le site web tournoibatissonslespoir.com.