Ouverts d’esprit, l’événement phare de la Fondation Douglas, a eu lieu le jeudi 21 février, au Théâtre Paradoxe.

Plus de 500 invités ont assisté à cet événement coprésidé par Marie-Claude Boucher (BCF), Michel Brutti (Jarislowsky Fraser) et Debra Margles (Michael Kors Canada). Grâce à l’appui de nos nombreux partenaires et généreux donateurs, la Fondation a pu recueillir plus de 435 000 $ pour soutenir la recherche en santé mentale et les soins aux patients.

Tout au long de la soirée, les invités ont dansé aux rythmes du DJ Thomas H et ont savouré les délicieux plats préparés par Beatrice Ristorante. L’encanteur invité, Hal Hannaford, directeur général de l’école Selwyn House, a également aidé à dynamiser la collecte de fonds.

Marisa Giannetti, présidente du conseil d’administration de la Fondation Douglas, a souligné les efforts des coprésidents et du comité organisateur, présidé par Sarah Ivory, pour rallier la communauté autour de l’événement et faire en sorte qu’il continue de s’améliorer au fil des ans.

Au Québec, une personne sur cinq souffrira d’un trouble de santé mentale au cours de sa vie. L’impact de la maladie sera ressenti par la famille, les amis et les collègues.  L’Organisation mondiale de la santé estime que d’ici 2020, la dépression sera la deuxième cause d’invalidité en importance dans le monde, juste derrière les maladies cardiaques, ce qui rend la recherche encore plus urgente.