Slide

Des milliers de personnes répondent présent à l’appel de la cause

Le Centre Bell a littéralement vibré pour la cause de la santé mentale mercredi soir dans le cadre d’une soirée spéciale marquant le passage de l’athlète Clara Hughes à Montréal.

Près de 6000 personnes ont répondu présent à l’invitation et ont accueilli avec enthousiasme la médaillée olympique, qui en était au 13e jour du Grand Tour de Clara pour Bell Cause pour la cause.

La championne, interviewée par la comédienne Marina Orsini pendant la soirée, a raconté comment les gens se montraient touchés, ouverts et intéressés par son périple à vélo de 12 000 kilomètres à travers le pays. «Partout, j’ai reçu un accueil chaleureux» a déclaré Clara. Le périple, qui se poursuit, vise à propager la conversation sur la santé mentale et à promouvoir dans les communautés petites et grandes l’inclusion des personnes souffrant de problème de santé mentale.

Lynne McVey, directrice générale de l’Institut universitaire en santé mentale Douglas, partenaire de l’événement, assistait au spectacle. Elle a souligné tout le chemin parcouru dans la lutte contre la stigmatisation associée à la maladie mentale et que la présence en aussi grand nombre des personnes au spectacle constitue une preuve tangible de cette progression.

Dans la foule venue sur place au Centre Bell, on remarquait de nombreux artistes ainsi que des vedettes du monde du sport, tel que le hockeyeur Guy Lafleur.
La soirée a aussi présenté un concert enlevant mettant en vedette Cœur de Pirate et la chanteuse ontarienne Serena Ryder, appuyée par l’artiste québécoise Brigitte Boisjoli.

En tout, Clara parcourra 12 000 kilomètres en 110 jours, à travers 95 villes de tout le pays Canada.

2017-10-16T17:32:58-05:002014/03/27|

Laisser un commentaire