Troubles psychotiques

À 8 ans, je savais écrire schizophrénie.

Michel Jean
Ambassadeur

La mère de Michel est atteinte de schizophrénie depuis qu’il est enfant. Cette maladie mentale sévère altère les perceptions, les comportements et la personnalité des gens qui en souffrent.

À l’Institut Douglas, nous travaillons sans relâche afin de pouvoir offrir une vie satisfaisante et bien remplie aux personnes atteintes par un trouble psychotique. En priorisant la recherche nous serons en mesure de concevoir de meilleurs traitements qui pourront améliorer le quotidien des patients et amoindrir les effets secondaires associés à la médication. Nos experts décèlent le plus rapidement possible les premiers symptômes de ces maladies afin d’amener tous ceux qui souffrent vers la guérison.

Découvrez l’histoire de Michel

La mère de Michel est atteinte de schizophrénie depuis qu’il est enfant. Aidez-nous à bâtir l’espoir afin de soutenir tous ceux qui souffrent à se réinsérer dans la société et à mener une meilleure vie.

Un chef de file mondial

L’équipe Douglas se concentre sur la détection précoce des premiers symptômes et la prévention de la souffrance pour s’assurer que les patients puissent se réinsérer dans leur communauté et rapidement retrouver leurs proches.

1%
3%
2 à 3

Pourcentage mondial de personnes touchées par la schizophrénie à l’heure actuelle.

Pourcentage mondial de personnes touchées par les troubles psychotiques au sein de la population.

Selon l’OMS, les personnes atteintes de schizophrénie sont 2 à 3 fois plus susceptibles de mourir prématurément que la population générale.

L’Unité

Réadaptation intensive

L’unité de réadaptation intensive et transition communautaire offre un environnement thérapeutique, sécurisé et adapté ainsi que des services de réadaptation spécialisés aux personnes atteintes de troubles de santé mentale sévères, complexes et réfractaires. Les interventions visent à améliorer la qualité de vie des patients et leur permettre de retourner à une vie normale.

Vous désirez en apprendre davantage ?

Vous désirez en apprendre davantage sur la recherche en maladie mentale?

Visitez le site web du Centre de recherche Douglas.

Vous désirez en apprendre davantage sur les soins offerts?

Visitez le site web de l’Institut universitaire en santé mentale Douglas.