UN ÉNORME MERCI

Plus de 100 000 $ pour la recherche en santé mentale

Grâce à votre générosité, la Fondation de l’Institut Douglas est heureuse de vous annoncer que le Défi Douglas-Groupe Copley 2016 a été un succès retentissant. Cette deuxième édition du Défi Douglas, qui a eu lieu le dimanche 14 août dernier, a permis de recueillir plus de 100 000$ pour faire avancer la recherche sur la santé mentale à l’Institut Douglas.

On mesure souvent la valeur d’une cause au soutien qu’elle reçoit de sa communauté et nous sommes particulièrement fiers d’avoir pu compter sur des partenaires tels que vous, ainsi que sur l’appui des membres du conseil d’administration de la Fondation, des chercheurs, des médecins, des employés et des patients de l’Institut Douglas qui ont pris part à l’événement et contribué à son succès.

Les progrès accomplis par les chercheurs du Douglas dans les domaines de la dépression et du suicide, des troubles alimentaires, de la maladie d’Alzheimer ou des services aux jeunes aux prises avec un premier épisode de psychoses, pour ne nommer que ceux-là, sont rendus possibles par votre soutien et reconnus à l’échelle internationale.

Au nom de tous ceux et celles qui bénéficient du travail des chercheurs et des médecins de l’Institut Douglas pour prévenir la maladie mentale et améliorer ses traitements, nous vous disons un grand merci.

UN GRAND BRAVO À NOS CHAMPIONS !

Voici les gagnants par catégorie d’après les résultats affichés sur SportStats après rectifications et selon les dons reçus à la Fondation à ce jour:

LEVÉE DE FONDS

• Meilleurs résultats de collecte de fonds individuel : Andrew Carter
• Meilleurs résultats de collecte de fonds équipe de deux : Géronto-Duo (Aurélia Micu & Codru Carvatchi)
• Meilleurs résultats de collecte de fonds équipe de trois : Hexa-Fun (Robert Brunelle, Vincent Lajoie, Stella Parlati)

RÉSULTATS *
• Meilleur résultat masculin : Anthony Gifuni
• Meilleur résultat féminin : Liz Guevara
• 2 Meilleurs résultats d’équipe : Lavery 1 (Isabelle Richard, François-Nolet Lévesque, Maxime Rousseau-Turenne) | Manuvie-Tri pour la cause (Caroline Lavallée, Paule Chamberland-Martin, Annie Dulude)

PRIX DE PARTICIPATION (Tirage)

• Marie-Josée L’Espérance
Les gagnants peuvent passer prendre leur prix à la Fondation de l’Institut Douglas situé au 2è étage du pavillon Dobell – du lundi au vendredi entre 9 h 30 et 17 h 30 – Bureau B-2145. Veuillez contacter le 514-761-6131 poste : 2761 avant de vous déplacer.

Bravo à tous – et merci encore pour avoir soutenu le travail qui se fait au Douglas en santé mentale en participant à la 2è édition du Défi Douglas Groupe Copley.

Au plaisir de vous revoir l’an prochain.

L’équipe de la Fondation de l’Institut Douglas

* Comme la météo a transformé les triathlons en duathlons, veuillez noter qu’exceptionnellement cette année, – nous n’avons qu’une catégorie pour les résultats par équipe.