Le conseil d’administration de la Fondation de l’Institut universitaire en santé mentale Douglas est heureux d’annoncer la nomination de Laura Fish au poste de directrice générale de la Fondation Douglas.

Avocate fiscaliste de formation, Maître Fish a développé son expertise en matière de changement transformationnel et de planification stratégique au cours des vingt dernières années en occupant divers postes dans les secteurs privé et sans but lucratif.

Tout juste avant de se joindre à la Fondation Douglas, Me Fish était à la barre de la planification stratégique et communautaire de la Fédération CJA où elle a mis en œuvre de multiples améliorations en matière de politiques et de gouvernance.  Auparavant, Mme Fish était conseillère spéciale et secrétaire générale chez Norton Rose Fulbright Canada LLP (alors Norton Rose Canada).  Me Fish détient un baccalauréat en droit civil et un baccalauréat en common law de l’Université McGill. Elle a été admise au Barreau du Québec en 1997. Elle est également titulaire d’un baccalauréat en sciences politiques (magna cum laude – distinction honorifique) de l’Université Tufts.

Marisa Giannetti, présidente du conseil d’administration de la Fondation Douglas, a déclaré : « Le conseil d’administration est ravi d’accueillir Laura comme directrice générale. Sa feuille de route impressionnante ainsi que son intérêt personnel pour la santé mentale seront d’excellents atouts pour faire connaître la Fondation Douglas à l’échelle locale, provinciale et pancanadienne et pour promouvoir la recherche et les soins inestimables que nous offrons aux patients. »

Le Dr Gustavo Turecki, directeur scientifique du Centre de recherche de l’Institut universitaire en santé mentale Douglas et chef de psychiatrie CIUSSS de l’Ouest-de–l’Île-de-Montréal a indiqué que « la communauté du Douglas est emballée par la nomination de Mme Fish. Elle apporte d’excellentes compétences et une expérience remarquable dans le secteur sans but lucratif et arrive à un excellent moment pour avoir un impact significatif sur la philanthropie pour la recherche en santé mentale et les soins psychiatriques. Elle portera certainement l’Institut Douglas à un tout autre niveau en s’assurant qu’il dispose de ressources suffisantes pour poursuivre l’important travail que nous accomplissons ».

Me Fish se joint à la Fondation Douglas à un moment critique, compte tenu de la récente campagne de financement pour la santé mentale de l’Institut universitaire en santé mentale Douglas – la plus importante campagne de financement pour la santé mentale jamais déployée au Québec – qui a dépassé son objectif de 20 millions $.

La Fondation Douglas, créée en 1972, vise à financer les priorités de l’Institut universitaire en santé mentale Douglas, soit la recherche en neurosciences et en santé mentale et l’amélioration des soins aux patients, ainsi que la formation et l’éducation. L’Institut comprend un centre de recherche de calibre mondial en santé mentale et en neurosciences, ainsi qu’un hôpital qui offre des soins de pointe aux personnes atteintes de maladie mentale