18 SEPTEMBRE 2019

CENTRE BELL

La troisième édition du Bal des lumières – Unis pour la santé mentale s’est déroulé le 18 septembre au Centre Bell sous le thème de la nature humaine et a permis de recueillir 1 825 000 $ Net au profit de la Fondation de l’Institut universitaire en santé mentale Douglas, de la Fondation de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal et de la Fondation Jeunes en Tête.

Plus de 700 invités ont assisté à cet événement dont le premier ministre du Québec, M. François Legault, la ministre de la Santé et des Services Sociaux, Mme Danielle McCann et la mairesse de Montréal, Mme Valérie Plante. Un nouveau record en matière de collecte de fonds pour la santé mentale a été établi, surpassant la somme de 1 430 000 $ recueillie dans le cadre de la deuxième édition du Bal des lumières organisée en 2016.

Cette mobilisation sans précédent se répercute à tous les niveaux puisque les trois organismes bénéficiaires couvrent un large spectre d’actions en santé mentale : sensibilisation et prévention, traitements novateurs, soins de qualité, recherche de pointe et intégration sociale. Avec les sommes amassées, les trois fondations continueront à faire progresser la cause et à démystifier les préjugés.

Les présidents des conseils d’administration des trois fondations, M. Éric Bujold, M. Martin Gagnon et Mme Marisa Giannetti tiennent à souligner le leadership et l’engagement exceptionnel des cinq coprésidents d’honneur envers la cause de la santé mentale. Ils remercient également l’équipe d’evenko ainsi que le directeur artistique, M. Joël Legendre, qui ont imaginé et créé une soirée magique.

Coprésidée par M. George Cope de Bell, M. Robert Dumas de Sun Life Québec, M. Serge Godin de CGI, M. Geoff Molson du Groupe CH et M. Louis Vachon de la Banque Nationale et animée par Maripier Morin, la soirée a offert plusieurs moments mémorables, dont la touchante prestation de la pianiste Alexandra Streliski, accompagnée de talentueux danseurs ainsi que la performance dynamique du pianoman Christian Marc Gendron.

Partenaires-présentateurs