18 SEPTEMBRE 2019

CENTRE BELL

Cet événement prestigieux, qui contribue grandement à briser les tabous entourant la maladie mentale, réunira cette fois encore plus de 800 invités autour de la Fondation Jeunes en Tête, la Fondation de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal et la Fondation Douglas.

Il y a plus de trois ans, le Bal des lumières est devenu le plus important événement de collecte de fonds en santé mentale au Québec. Sous le thème « Unis pour la santé mentale », la Fondation de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal, la Fondation de l’Institut universitaire en santé mentale Douglas ainsi que la Fondation Jeunes en Tête organisent la troisième édition de l’événement le 18 septembre 2019, toujours dans l’enceinte du mythique Centre Bell.

Lors de la deuxième édition en 2016, les trois fondations ont amassé un montant record de 1,4 million de dollars grâce aux 850 invités qui étaient présents à cette soirée magique. L’argent récolté a permis d’outiller chaque années des milliers d’adolescents et leur famille à faire face à la détresse psychologique, ainsi que d’offrir aux gens dans le besoin les outils nécessaires à leur rétablissement et à leur intégration au sein de la communauté. De plus, les fonds amassés ont permis d’assurer le financement de deux des plus importants centre de recherche en santé mentale au Canada.

Mobilisons-nous pour la santé mentale!

La santé mentale est devenue au fil des ans un enjeu de société incontournable. Les entreprises, de plus en plus conscientes et sensibles face aux impacts de la maladie, sont nombreuses à se mobiliser. Malgré tout, il y a encore fort à faire dans la lutte contre la stigmatisation des troubles de santé mentale. C’est pourquoi nous devons unir nos efforts et poursuivre le travail de mobilisation au sein de la communauté.

La Banque Nationale, Bell, CGI, le Club de Hockey Canadien et la Financière Sun Life ont décidé de s’unir pour la santé mentale. Faites comme eux et joignez-vous à nous le 18 septembre 2019 pour soutenir la Fondation Douglas et ses partenaires, la Fondation Jeunes en Tête et la Fondation de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal qui œuvrent, chacune à leur façon, à faire progresser la cause.

Partenaires-présentateurs