Maripier Morin devient la nouvelle ambassadrice de La Fondation Douglas
Maripier Morin s’engage aux côtés de la Fondation Douglas pour faire avancer la recherche et bâtir l’espoir.
											3 novembre
2025
Montréal, 3 novembre 2025 – La Fondation Douglas est fière d’annoncer son partenariat avec Maripier Morin dans le cadre de la campagne Bâtissons l’espoir, une initiative visant à mobiliser la population autour d’une cause urgente : la recherche en santé mentale.
L’objectif est d’amasser 500 000$ afin de faire progresser la compréhension du cerveau humain et de développer des solutions d’espoirs pour toutes les personnes touchées par la maladie mentale.
Aujourd’hui, un Canadien sur trois sera confronté à un trouble de santé mentale au cours de sa vie. Pourtant, seulement 6,3 % du budget national est consacré aux soins et à peine 5 % à la recherche en santé mentale. Face à cette réalité, il est plus que temps d’agir.
Reconnue mondialement pour l’excellence de sa recherche, de ses soins et de son enseignement, la Fondation Douglas est l’organisme le mieux outillé pour faire avancer la science et transformer la vie de milliers de personnes chaque année.
Un engagement personnel et sincère
Maripier Morin s’engage dans cette campagne avec un motif profondément personnel : soutenir la recherche non seulement en l’honneur de son frère Raphaël, mais aussi pour elle-même et pour toutes les familles qui vivent avec les réalités de la maladie mentale. Animée par le courage et le désir de changement, elle prête sa voix à cette cause essentielle afin de briser les tabous et d’inspirer la solidarité.
« On ne peut pas changer ce qu’on ne comprend pas. Je m’engage avec la Fondation Douglas parce que la recherche en santé mentale est essentielle pour développer notre compréhension du cerveau, améliorer les approches thérapeutiques existantes et bâtir l’espoir pour tous ceux dont la vie a été bouleversée par la maladie mentale. »
– Maripier Morin
											Maripier Morin s’engage aux côtés de la Fondation Douglas pour faire avancer la recherche et bâtir l’espoir.
											Une deuxième édition qui confirme la force d’une communauté unie pour la santé mentale.
											Une troisième édition marquée par la générosité, l’énergie et l’engagement de toute une communauté.