La Fondation Barry F. Lorenzetti soutient le programme BLOOM
Un don de 205 000 $ ouvre de nouvelles possibilités pour le programme BLOOM : plus de ressources, plus de soutien et plus d’espoir pour les jeunes et leurs familles.
17 mai
2022
Cette année, le Défi Santé en Tête vise un objectif de levée de fonds de 85,000$, afin de soutenir la recherche et les soins à l’Institut Douglas, soit 35,000$ de plus que l’an dernier.
Marie-Hélène Thibeault, qui en est la fondatrice et l’ambassadrice, croit qu’il est désormais primordial d’agir face à ce que beaucoup appellent la « deuxième pandémie », c’est-à-dire la recrudescence marquée du besoin de ressources en santé mentale au Québec et au Canada. Elle soulève quelques statistiques récentes plutôt préoccupantes:
Marie-Hélène, qui défend fermement les bienfaits de l’activité physique sur la santé mentale, croit que le Défi Santé en Tête est une occasion toute désignée pour les familles, les particuliers et les entreprises de parler ouvertement et proactivement de santé mentale et de créer des opportunités de dialogues empathiques pour briser les tabous, tout en amassant des fonds pour contribuer à financer la recherche au Douglas.
Ainsi, inspiré par la thématique de « gravir votre sommet pour la santé mentale », le défi sportif invite les donateurs à s’inscrire individuellement ou former une équipe pour relever un défi de leur choix durant la fin de semaine de l’Action de Grâce, incluant la possibilité de gravir un sommet d’une station de ski.
Jusqu’à présent, vingt-deux montagnes ont confirmé leur participation à l’initiative, soit le Mont Orford, le Mont-Sainte-Anne, Stoneham, Owl’s Head, Vallée Bleue, le Mont Adstock, la Baie des Sables, le Mont Sutton, Bromont, le Mont Rigaud, le Centre de plein air de Lévis, le Massif du Sud, le Mont Avalanche, le Mont Blanc, le Mont Habitant , le Mont La Tuque, la station de Ski Montcalm, la station Val Saint-Côme, le Parc du Mont-Bellevue, le Mont Grand-Fonds, la station de ski Saint-Bruno et la station de ski La Réserve.
Pour vous inscrire au Défi Santé en Tête et bâtir l’espoir en santé mentale, cliquez ici.
Un don de 205 000 $ ouvre de nouvelles possibilités pour le programme BLOOM : plus de ressources, plus de soutien et plus d’espoir pour les jeunes et leurs familles.
Présentée par Desjardins, la deuxième édition de Bâtisseuses d’espoir a souligné la force de la mobilisation collective. L’événement a permis de recueillir 150 000 $, qui contribueront directement aux projets de recherche essentiels menés à l’Institut Douglas.
Maripier Morin s’engage aux côtés de la Fondation Douglas pour faire avancer la recherche et bâtir l’espoir.