La Fondation Barry F. Lorenzetti soutient le programme BLOOM
Un don de 205 000 $ ouvre de nouvelles possibilités pour le programme BLOOM : plus de ressources, plus de soutien et plus d’espoir pour les jeunes et leurs familles.
22 novembre
2024
M. Fortier, qui occupe actuellement le poste de Chef des affaires juridiques et secrétaire de WSP Global, apportera son expertise en gouvernance, gestion stratégique et affaires juridiques à la mission de la Fondation.

La Fondation Douglas est fière d’annoncer l’entrée en poste de Philippe Fortier à titre de président de son conseil d’administration. L’engagement de M. Fortier témoigne de son désir de contribuer à l’amélioration des soins, à l’innovation dans la recherche, et à la construction d’une société plus inclusive pour ceux qui sont affectés par ces enjeux.
« Soutenir la recherche en santé mentale est essentiel pour offrir des solutions concrètes aux personnes atteintes par un trouble psychiatrique. En tant que société, nous devons investir afin de mieux comprendre les causes sous-jacentes des maladies mentales, développer des traitements plus efficaces et améliorer l’accès aux soins. », affirme Philippe Fortier, président du conseil d’administration de la Fondation Douglas.
« Nous sommes ravis d’accueillir Philippe Fortier à la présidence de notre conseil d’administration. Son expertise et son leadership dans le monde des affaires sont des atouts précieux. Nous avons hâte de collaborer avec lui afin de renforcer notre impact et de continuer à faire avancer la recherche en santé mentale au bénéfice de celles et ceux qui en ont besoin. », déclare Laura Fish, présidente et cheffe de la direction de la Fondation Douglas.
Un don de 205 000 $ ouvre de nouvelles possibilités pour le programme BLOOM : plus de ressources, plus de soutien et plus d’espoir pour les jeunes et leurs familles.
Présentée par Desjardins, la deuxième édition de Bâtisseuses d’espoir a souligné la force de la mobilisation collective. L’événement a permis de recueillir 150 000 $, qui contribueront directement aux projets de recherche essentiels menés à l’Institut Douglas.
Maripier Morin s’engage aux côtés de la Fondation Douglas pour faire avancer la recherche et bâtir l’espoir.