La Fondation Barry F. Lorenzetti soutient le programme BLOOM
Un don de 205 000 $ ouvre de nouvelles possibilités pour le programme BLOOM : plus de ressources, plus de soutien et plus d’espoir pour les jeunes et leurs familles.
16 décembre
2025
BLOOM : un don majeur qui soutient la santé mentale des jeunes
Grâce à un don exceptionnel de 205 000 $, de la part de la Fondation Barry F. Lorenzetti, le programme BLOOM du Centre d’excellence en santé mentale des jeunes pourra soutenir encore davantage de jeunes de 9 à 25 ans et leurs familles.
Alors que 75 % des troubles de santé mentale apparaissent avant 25 ans, BLOOM vise à intervenir tôt en suivant des jeunes sur plusieurs années afin de mieux comprendre leurs besoins et d’améliorer leur accès aux soins. Le programme permet de :
Ce soutien financier rend aussi possible la création de groupes d’arts (en arts visuels, musique et théâtre) qui favorisent l’estime de soi, l’expression des émotions et le sentiment d’appartenance, des éléments essentiels au bien-être des jeunes, en plus d’un vernissage annuel pour célébrer leurs créations.
Porté par des conseils de jeunes, de parents et de proches qui guident son développement, BLOOM reste profondément ancré dans l’expérience vécue des familles.
Grâce à cette contribution, le programme pourra continuer à faire ce qu’il fait le mieux : offrir soutien, prévention et espoir, un jeune à la fois.
Un don de 205 000 $ ouvre de nouvelles possibilités pour le programme BLOOM : plus de ressources, plus de soutien et plus d’espoir pour les jeunes et leurs familles.
Présentée par Desjardins, la deuxième édition de Bâtisseuses d’espoir a souligné la force de la mobilisation collective. L’événement a permis de recueillir 150 000 $, qui contribueront directement aux projets de recherche essentiels menés à l’Institut Douglas.
Maripier Morin s’engage aux côtés de la Fondation Douglas pour faire avancer la recherche et bâtir l’espoir.