Le Douglas Show : 107 000$ amassés pour la recherche en santé mentale
Rires, générosité et solidarité étaient au rendez-vous lors du Douglas Show, une soirée mémorable qui a permis de soutenir concrètement la recherche en santé mentale.
14 octobre
2021
La Banque nationale du Canada (BNC) est fière de contribuer aux soins en santé mentale jeunesse en appuyant la recherche à la fine pointe de l’Institut Douglas.
Leur plus récent don a permis de soutenir le programme innovant de Dr. Manuela Ferrari afin de développer des interventions thérapeutiques basées sur les jeux vidéo qui font la promotion de la santé mentale. Ce projet avant-gardiste permet aussi d’améliorer l’accès aux soins pour nos jeunes en combattant la stigmatisation et en favorisant un rétablissement complet.
Selon Dr. Manuela Ferrari, les jeux vidéo offrent une immersion complète dans une nouvelle réalité, une solution qui permet d’offrir des soins psychiatriques qui ne sont pas stigmatisants aux jeunes patients. «Ce type d’outil leur permet de mieux comprendre ce qu’ils vivent au niveau psychologique et de développer des aptitudes qui les aident à gérer leur maladie mentale dans la vie de tous les jours», affirme-t-elle.
L’investissement important de la part de la BNC nous aide à bâtir l’espoir afin d’offrir les meilleurs outils possibles aux jeunes qui souffrent de problèmes de santé mentale partout au pays. Ensemble, nous pouvons créer un impact positif et durable en santé mentale.

Rires, générosité et solidarité étaient au rendez-vous lors du Douglas Show, une soirée mémorable qui a permis de soutenir concrètement la recherche en santé mentale.
Un don de 205 000 $ ouvre de nouvelles possibilités pour le programme BLOOM : plus de ressources, plus de soutien et plus d’espoir pour les jeunes et leurs familles.
Présentée par Desjardins, la deuxième édition de Bâtisseuses d’espoir a souligné la force de la mobilisation collective. L’événement a permis de recueillir 150 000 $, qui contribueront directement aux projets de recherche essentiels menés à l’Institut Douglas.