Dire que l’année 2020 fut mouvementée serait un euphémisme. En plus des défis quotidiens présentés à chacun nous avons tous dû composer avec une pandémie. Malgré cela, grâce à notre communauté incroyable d’équipes de première ligne, de chercheurs, de cliniciens, d’employés, de partenaires et de donateurs, nous avons pu continuer de soutenir la recherche de pointe et les meilleurs soins en santé mentale possibles ici au Douglas.

L’Institut Douglas a pour vocation de soigner les personnes atteintes de maladie mentale, et ce, peu importe la situation dans laquelle nous nous trouvons; c’est pourquoi nous hébergeons la seule unité de soins en maladie mentale pour les patients atteints de la COVID-19 à travers la province. Il faut continuer à bâtir l’espoir pour tous ceux qui souffrent à l’heure actuelle.

La Fondation Douglas est particulièrement fière des nouveaux projets qu’elle a mis sur pied afin de sensibiliser la population et mettre un frein à la stigmatisation autour des enjeux de santé mentale. Ces projets incluent le Mouvement Bâtissons l’espoir lancé par l’Honorable Roméo Dallaire, notre nouvelle série de capsules vidéo sur la maladie mentale ou le Tournoi eSports Bâtissons l’espoir présenté par Étienne Boulay.

Nous vivons une période sans précédents qui cause énormément de détresse psychologique autant chez la population générale que les personnes plus vulnérables. Vos dons ont contribué à bâtir l’espoir pour toutes les personnes affectées ou touchées par la maladie mentale au Québec.

Je tiens à vous remercier personnellement et vous invite à visionner notre vidéo spéciale concoctée pour cette occasion.

Merci pour votre générosité,
Joyeux Temps des Fêtes!