Le conjoint de Marie-Hélène était un amoureux de la vie. Aidez-nous à bâtir l’espoir afin de soutenir tous ceux qui souffrent de troubles de l’humeur et leur permettre de se réinsérer dans la société et mener une meilleure vie.
Mes enfants avaient 5 et 8 ans quand leur père s’est suicidé.
Le conjoint de Marie-Hélène était un amoureux de la vie. Tragiquement, le suicide est devenu sa solution pour enlever la souffrance causée par son trouble bipolaire.
À l’Institut Douglas, nous croyons que la lutte contre les troubles de l’humeur est possible grâce à une meilleure compréhension scientifique des maladies mentales. Nos équipes interdisciplinaires coordonnent leurs efforts de recherche pour accumuler des connaissances biologiques, psychologiques et sociales qui nous aident dans notre quête de savoir. En intégrant ces découvertes aux soins cliniques, nous permettons à nos experts en santé mentale de bâtir l’espoir pour nos patients et leurs proches.
Découvrez l’histoire de Marie‑Hélène
Troubles de l’humeur
Les troubles de l’humeur englobent la bipolarité, la dépression majeure et la dysthymie. Les personnes atteintes par ces maladies mentales ressentent plus intensément les émotions négatives que la majorité de la population.
Une expertise unique
L’expertise unique de Dr. Gustavo Turecki et son équipe contribue à l’avancement des connaissances en maladie mentale et propulse le Douglas à la fine pointe de la recherche et des soins pour les personnes atteintes de troubles de l’humeur.
Le Programme
Troubles complexes de l’humeur
Le Programme des troubles complexes de l’humeur offre des services spécialisés et surspécialisés aux usagers souffrant d’un trouble de l’humeur ou d’anxiété ainsi qu’à leurs familles. Il utilise une approche intégrée entre activités cliniques, enseignement et recherche.
Vous désirez en apprendre davantage ?
Vous désirez en apprendre davantage sur la recherche en maladie mentale?
Visitez le site web du Centre de recherche Douglas.
Vous désirez en apprendre davantage sur les soins offerts?
Visitez le site web de l’Institut universitaire en santé mentale Douglas.