7 avril

COVID-19: Un mot de notre directrice-générale

La pandémie de la COVID-19 est une situation sans précédent qui perturbe gravement tous les aspects de notre vie. Je tiens à vous assurer que la Fondation Douglas prend toutes les précautions nécessaires pour protéger la santé et le bien-être de ses employés afin de répondre à cette nouvelle réalité. Nous travaillons dur pour nous assurer que nos collègues de première ligne disposent des ressources dont ils ont besoin pour traverser la tempête et pour offrir les soins continus à nos patients durant cette période difficile.

Comme tous les établissements de santé et de recherche du monde entier, l’Institut universitaire en santé mentale Douglas est considérablement affecté par la situation actuelle. Toutes les activités d’enseignement ainsi que la majorité des recherches actives sont suspendues pour permettre à l’équipe de rester en sécurité à la maison. En même temps, notre équipe médicale travaille sans relâche afin d’adapter ses pratiques pour répondre aux directives de santé publique et limiter la propagation de la COVID-19 dans nos installations, incluant la mise en place d’une unité dédiée aux patients qui ont testé positif au virus.

L’impact négatif du changement de routine et l’isolation physique pèse déjà beaucoup sur nos patients. La majorité de nos cliniques externes ont été annulées et sont remplacées par une consultation et des traitements virtuels lorsque cela est possible. Étant donné que le traitement efficace de la maladie mentale repose souvent sur une approche en équipe, cela est particulièrement difficile. Nous sommes cependant reconnaissants du soutien continu de nos généreux donateurs pour nous aider à assurer que toutes les parties prenantes puissent compter sur notre soutient pendant cette période difficile – que ce soit en aidant à sécuriser les outils technologiques pour limiter l’isolement, livrer les repas au personnel de première ligne ou la mise à disposition de ressources en consultation fiables.

Nous sommes extrêmement reconnaissants aux hommes et aux femmes qui travaillent en première ligne de cette crise. Ils sont des héros engagés et dévoués qui laissent un impact durable sur notre communauté en s’assurant que les soins aux patients ne tarissent pas. Ils méritent toutes nos éloges et notre admiration – aujourd’hui, et demain lorsque les conséquences de ce traumatisme collectif apparaîtront.

Vos dons à la Fondation Douglas aident à soutenir ces hommes et ces femmes dans leur lutte contre la situation actuelle et continueront de fournir un soutien à tous ceux qui souffriront de problèmes de santé mentale longtemps après la fin de la pandémie.

Ensemble, nous sommes prêts à relever ce défi. Ensemble, nous sommes le Douglas.

Soyez généreux,

Laura Fish