Henri Richard, le père de Denis, est décédé de la maladie d’Alzheimer. Soutenir la recherche sur les maladies mentales au Douglas permet de bâtir l’espoir pour tous ceux qui souffrent de troubles neurodégénératifs.
Tout le monde connaissait mon père. Lui, ne me reconnaissait plus.
La perte progressive d’Henri fut une expérience extrêmement douloureuse pour Denis Richard, tout comme pour les millions de Canadiens qui ont perdu un être cher à cause de la maladie d’Alzheimer.
Notre mission est de trouver des réponses, trouver des solutions et découvrir des stratégies préventives afin d’éliminer la souffrance vécue par les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ainsi que leurs familles. Notre équipe de cliniciens et de chercheurs de renommée internationale est à la tête de plusieurs projets de recherche dédiés à la compréhension des causes de la maladie d’Alzheimer et de la démence et au développement de stratégies de traitements tangibles.
Découvrez l’histoire de Denis
Le Centre
Stop‑Alzheimer
L’approche globale de l’Institut Douglas permet d’identifier les marqueurs précoces de la maladie d’Alzheimer et de la démence. Le Centre STOP‑Alzheimer étudie la maladie au stade présymptomatique et transfère nos connaissances en sciences fondamentales et cliniques avec différents experts.
Vous désirez en apprendre davantage ?
Vous désirez en apprendre davantage sur la recherche en maladie mentale?
Visitez le site web du Centre de recherche Douglas.
Vous désirez en apprendre davantage sur les soins offerts?
Visitez le site web de l’Institut universitaire en santé mentale Douglas.