/Ouverts d’esprit 2018 – Brisez les tabous recueille 412 000 $ !

Ouverts d’esprit 2018 – Brisez les tabous recueille 412 000 $ !

Ouverts d’esprit 2018 – Brisez les tabous recueille plus de 412 000 $ !

La 17ème édition d’Ouverts d’esprit, l’évènement signature de la Fondation de l’Institut Douglas, s’est déroulée le mercredi 21 février sous le thème Brisez les tabous au Théâtre Paradoxe.

Ce sont plus de 400 invités qui ont répondu à l’appel du président d’honneur de la soirée, Andy Nulman, co-fondateur et PDG de Play the Future (et co-fondateur du festival Juste pour rire). Grâce au soutien des nombreuses sociétés partenaires et de généreux donateurs, la Fondation a pu récolter plus de 412 000 $ nets qui iront soutenir les différents programmes de recherche en santé mentale.

Andy Nulman s’est amusé à surprendre les invités avec des animations fracassantes symbolisant la destruction des tabous. Parmi celles-ci, il faut noter la belle prestation du Green Phantom, professeur de sciences le jour et catcheur très remonté contre la stigmatisation de la maladie mentale la nuit. Deux artistes, Jono Doiron et Laurence Vallières ont aussi offerts respectivement une toile et une pinata en forme de crane destinés à être détruits.  Fait amusant, c’est Mitch Garber (président d’honneur de l’édition 2017) qui était parmi les invités qui a acheté le droit de détruire la pinata avec une batte de baseball. Les participants étaient également invités à détruire les tabous aux différents kiosques installés dans la salle.

Durant toute la soirée, les invités ont pu danser sur les rythmes du DJ Gilles Caplan, et se régaler avec les délicieux plats concoctés par Beatrice Traiteur.

La présidente du CA de la Fondation de l’Institut Douglas, Marisa Giannetti, tient à souligner la générosité et les efforts d’Andy Nulman ainsi que des coprésidentes de l’évènement : Helen Beck et Maude Leblond qui ont su mobiliser la communauté d’affaires autour de cette cause importante.

2018-06-26T13:40:29+00:002018/02/05|