En participant à Ouverts d’esprit, vous faites partie de la solution.

Glissez-vous dans vos jeans préférés et vos chaussures les plus confortables, mangez, buvez et dansez toute la nuit tout en aidant à amasser des fonds pour la Fondation Douglas laquelle finance le deuxième plus grand centre de recherche en santé mentale au Canada.

Le jeudi 20 février 2020

Théâtre Paradoxe (5959 Boulevard Monk, Montréal, QC H4E 3H5)

Code vestimentaire

Jeans chic

Billets: 225$ / 35 ans et moins: 135$

Notez que nous sommes un organisme de bienfaisance enregistré (#10146 9609 RR001),

un reçu d’impôt pour votre don ou pour la partie déductible des billets vous sera donc remis après l’événement.

La Fondation Douglas

À propos de l’Institut Douglas

L’Institut Douglas est l’hôpital d’enseignement psychiatrique du réseau de l’Université McGill et est regroupé au sein du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal. Il offre des traitements de pointe, souvent uniques au Québec. Ses équipes font évoluer les connaissances scientifiques, les intègrent aux soins offerts aux patients et les partagent avec la communauté pour la sensibiliser et réduire les préjugés entourant les maladies mentales.

Le rôle de la Fondation

Créée en 1972, la Fondation Douglas a pour mission de financer le développement de l’Institut Douglas : les soins aux patients et leur environnement, la recherche en neuroscience et en santé mentale, ainsi que l’éducation et la formation.

Quelques faits sur la santé mentale :
  1. Près d’un québécois sur cinq (20 %) sera personnellement touché par la maladie mentale au cours de sa vie. Pourtant, moins de la moitié des personnes qui souffrent d’une maladie mentale consultent un professionnel. (Institut national de santé publique du Québec).
  2. L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) estime qu’en 2020, la dépression sera la deuxième cause de maladie et d’incapacité au travail, après les maladies cardiovasculaires.
  3. Au Canada, 747 000 personnes sont atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’une autre maladie cognitive (140 000 Québécois). D’ici 15 ans, 1,4 million de personnes en seront atteintes. Trois Canadiens sur quatre connaissent quelqu’un atteint d’une maladie cognitive. (Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer)
  4. Moins de 4% du financement de la recherche médicale est consacré à la recherche de la maladie mentale, même si le nombre de Canadiens qui recevront un diagnostic de maladie mentale au cours de leur vie s’élève à 20%.
Cerveaux dans la banque Bell-Douglas, unique au Canada
0
Chercheurs principaux de calibre international; dont certains sont parmi les plus cités dans le monde
0
Programmes cliniques, de la pédopsychiatrie à la gérontopsychiatrie
0
Centre de recherche en santé mentale le plus important au Québec et 2e au Canada

Opportunités de commandites

Informez-vous des possibilités de commanditer l’événement en consultant notre plan de partenariat.

Grâce à la générosité de nos commanditaires, nous sommes en mesure de recueillir des fonds efficacement.

Plan de partenariat

Être impliqué

Veuillez nous contacter si vous êtes intéressé à être un commanditaire.

Lyse Lauzon,  514 761.6131 poste 2764

Or

Argent

Bronze

COPRÉSIDENTS

Michael Denham, Président et chef de la direction de BDC
François Hudon, Chef, Centre Contact Clientèle pour l’Amérique du Nord, BMO

COMITÉ ORGANISATEUR

Louise Chagnon-Bucheit, Caroline Dillon, Susan Doherty, Jill Drummond, Alicia Hamilton, Leena Lakdawala, Yolanda Page, Michèle Plourde, Isabelle Roberge, Aphrodite Salas, Nancy Simard, Jeannie Vondjidis.
Marisa Giannetti, Présidente du CA, Fondation Douglas
Sarah Ivory, Présidente du comité organisateur