Nos Jeunes Ambassadeurs amassent 16 650 $ pour la recherche en santé mentale

La seconde édition de MentaliThé, l’événement de levée de fonds pilotée par les Jeunes Ambassadeurs de la Fondation Douglas, a remporté un vif succès encore cette année. En tout, 140 personnes se sont déplacées dans un bar du centre-ville jeudi soir pour marquer leur appui à la cause de la santé mentale. La vente de billets et les dons ont permis d’amasser 16 650$ qui serviront à financer des projets de recherche en santé mentale de l’Institut Douglas.

La nécessité d’aider les personnes vivant avec un problème de santé mentale est grande. Le président d’honneur et chroniqueur sportif Andy Mailly-Pressoir a grandi proche de la maladie, physique et mentale. «Mon petit frère souffre d’un trouble du comportement et d’un trouble du spectre de l’autisme et ma petite sœur est atteinte de fibrose kystique. Je me sens un devoir de lutter pour eux et pour tous ceux qui sont malades.»

Si les besoins sont grands, la promesse de soins adaptés, basés sur la recherche, l’est aussi. «Nous savons désormais que les maladies mentales, tout comme les maladies physiques, ont un fondement biologique. Grâce aux progrès scientifiques, la plupart des maladies mentales peuvent maintenant être traitées efficacement et même prévenues.» a déclaré la directrice générale de l’Institut Douglas Lynne McVey.

Les participants à la soirée, principalement de jeunes professionnels des milieux de la santé, des finances, des communications, etc. ont pu entendre Dre Mimi Israël, chef de la psychiatrie à l’Institut Douglas, brosser un tableau des aliments bons pour la santé mentale. « Le café, le vin rouge et le chocolat sont excellents pour le cerveau. Mais il faut aussi se faire plaisir et chercher l’équilibre, comme ces super-vieux de l’île d’Okinawa au Japon qui vivent au-delà de 100 ans et dont le mentra est « Don’t worry, be happy ».

La Fondation Douglas tient à remercier le commanditaire Fasken Martineau ainsi que tous les invités et donateurs qui ont contribué au succès de la soirée. Un merci spécial aux Jeunes ambassadeurs pour votre engagement et votre travail extraordinaire.

Sur la photo en haut (de gauche) : Andy Mailly-Pressoir, président d’honneur; Frédéric Laurin, président des Jeunes ambassadeurs; Dre Mimi Israël, chef de la psychiatrie à l’Institut; Lynne McVey, directrice générale de l’Institut

2017-10-16T05:17:38+00:00 2014/02/21|