Le Défi Douglas Groupe Copley

Qu’est-ce que le Défi Douglas?
Heure / Durée
Distances par discipline
Frais d’inscription
Qu’est-ce qui est inclus dans les frais d’inscription?
En quoi consiste le programme d’entraînement inclus dans les frais d’inscription?
Quels sont les objectifs de levée de fonds?
Qu’arrive-t-il si l’objectif de levée de fonds d’un athlète n’est pas atteint?
À quoi serviront les fonds amassés?
Comment fait-on pour s’inscrire?
Comment peut-on soutenir une équipe?
Qu’est-ce que le Triathlon de Verdun?
Le Défi Douglas est-il un triathlon reconnu par Triathlon Québec?
Je suis déjà inscrit(e) au triathlon sprint du Triathlon de Verdun, mais j’aimerais participer au Défi Douglas. Est-ce possible?
Est-ce que je peux cumuler des points dans le cadre de Triathlon Québec en participant au Défi Douglas?
Où me stationner?
Quels sont les principaux règlements à respecter?
Qu’est-ce que le Défi Douglas?

Le Défi Douglas est un événement sportif qui offre à ses participants la possibilité de compléter seul ou en équipe un triathlon organisé par la Fondation Douglas dans l’objectif d’amasser des fonds pour l’Institut universitaire en santé mentale Douglas.

La 5e édition de l’événement aura lieu, pour la première fois, dans le cadre du défi corporatif de l’ITU de Montréal, dans le cadre enchanteur du Vieux-Montréal, le samedi 29 juin prochain.

Samedi 29 juin 2019

Grand Quai du Port de Montréal

200 Rue de la Commune O, Montréal, QC H2Y 4B2

Distances
Triathlon
Nage – 750 mètres de nage en eau libre
Cyclisme – 20 kilomètres
Course à pied – 5 kilomètres

Frais d’inscription 2019

À venir

Qu’est-ce qui est inclus dans les frais d’inscription?
À venir

À venir.

Quels sont les objectifs de la collecte de fonds ?
Nous suggérons 500 $ par athlète (1000 $ pour une équipe de 2; 1500 $ pour une équipe de 3).

Qu’arrive-t-il si l’objectif de collecte de fonds d’un athlète n’est pas atteint?
Aucune pénalité ne sera imposée si l’objectif d’un athlète n’est pas atteint.

À quoi serviront les fonds amassés?
À soutenir l’Institut universitaire en santé mentale Douglas dans sa mission, soit :
• De faire avancer la recherche en neuroscience et en santé mentale et de partager les connaissances
• D’offrir des soins et des services de pointe aux personnes vivant avec la maladie mentale
• De sensibiliser la population

Comment fait-on pour s’inscrire?
À venir.

Comment peut-on soutenir une équipe?
À venir.

Qu’est-ce que l’ITU Montréal ?

L’ITU Montréal  est inscrit sur le circuit de triathlon le plus prestigieux au monde accueillant ainsi l’élite du sport.  Le Triathlon International de Montréal présente aussi un important volet participatif ouvert au grand public. Grâce aux multiples catégories et différentes distances proposées, plus de mille athlètes amateurs de tous les âges et niveaux auront la chance de s’inscrire dans l’une des sept distances offertes, dont le sprint, une distance accessible même pour une première expérience.

Quels sont les principaux règlements à respecter?

Vous trouverez l’ensemble de la documentation portant sur les règlements ici.

Quelques bonnes raisons d’investir dans la santé mentale

• 1 Québécois sur 5 souffrira d’une maladie mentale au cours de sa vie
• Plus de 500 000 Canadiens s’absentent du travail chaque semaine à cause de problèmes de santé mentale
• On estime que 70 % des jeunes dépressifs ne sont pas diagnostiqués et ne reçoivent pas de traitement
• Les troubles alimentaires affectent 10 % des femmes âgées entre 12 et 30 ans et de plus en plus d’hommes
• 17 % de la population âgée de 65 ans et plus souffre d’Alzheimer ou d’autres formes de troubles cognitifs

Défi Douglas 2019

Dès maintenant
Achetez vos billets
Jours
Heures
Minutes
Secondes

CHANGEZ UNE VIE

Contribuons ensemble à bâtir une société plus inclusive !

IMPLIQUEZ-VOUS
FAITES UN DON