Le Défi Douglas Groupe Copley

Le Défi Douglas est un triathlon ou duathlon-bénéfice organisé chaque année à la mi-août dans le cadre du triathlon de Verdun, le challenge urbain le plus reconnu du circuit de Triathlon Québec.

Depuis sa création il y a 4 ans, le Défi Douglas a permis de récolter plus de 406 000 $ pour la Fondation Douglas. Un merveilleux succès qui se confirme d’années en années.

Dès le début de l’aventure, le Groupe Copley, une compagnie spécialisée dans la location de maisons de luxe, nous a offert un soutien exceptionnel et aura donné pour l’événement plus de 100 000 $ sur 5 ans. Nous espérons que d’autres compagnies se joindront au Groupe Copley pour soutenir l’Institut car les besoins sont grands. Pour souligner leur soutien exceptionnel, le Défi Douglas se nomme à présent Défi Douglas Groupe Copley.

 

Allier santé mentale et santé physique pour le bien des patients

 

Les bénéfices de l’activité physique sur la santé mentale ne sont plus à démontrer. C’est pourquoi, dans le cadre du Douglas a le corps à l’esprit (programme mis sur pied par le Dr Ridha Joober, psychiatre au Douglas et qui fait la promotion d’un mode de vie plus sain auprès des patients), le Douglas monte des équipes internes pour participer au Défi. Ces équipes, composées d’employés, de patients et de membres de leur famille bénéficient d’un programme d’entrainement spécial sur nos terrains pour leur permettre d’être fins prêts pour le jour J.

Cet événement sportif s’adresse à tous ou presque. Les futurs participants peuvent choisir entre le triathlon ou le duathlon et décider de relever le défi seul ou en équipe. Ils sont aussi invités à amasser chacun 500 $ pour la cause afin de nous aider dans notre combat contre la maladie mentale.

Le Défi Douglas se déroule derrière le Natatorium de Verdun situé au 6500, boulevard LaSalle. Les participants ont l’occasion de se joindre aux quelques 1 200 athlètes du Triathlon de Verdun-Desjardins et peuvent choisir entre :

OU

ENCOURAGEZ UN PARTICIPANT
INSCRIVEZ-VOUS
DEVENEZ BÉNÉVOLE