Le Défi Douglas

Allier santé mentale et santé physique pour le bien des patients

Les bénéfices de l’activité physique sur la santé mentale ne sont plus à démontrer. C’est pourquoi, dans le cadre de initiative Douglas a le corps à l’esprit (programme mis sur pied par le Dr Ridha Joober, psychiatre au Douglas et qui fait la promotion d’un mode de vie plus sain auprès des patients), le Douglas organisedes équipes internes pour participer au Défi. Ces équipes, composées d’employés, de patients et de membres de leur famille bénéficient d’un programme d’entrainement spécial sur nos terrains pour leur permettre d’être fins prêts pour le jour J.

Cet événement sportif s’adresse à tous ou presque. Les futurs participants peuvent choisir de relever le défi seul, en relais ou en groupe. Ils sont aussi invités à amasser des fonds afin de nous aider dans notre combat contre la maladie mentale.